* Genèse
* Organigramme
* Notre charte
* Notre tenue d'apparat
* Sa structure
* Contacts
* Livre d'or

 

 

  Sa structure

  La confrérie des Maîtres de Forges est une association de faits qui obéit à la législation  belge en la matière. Elle est donc dirigée et gérée par un conseil d’administration. Une assemblée générale ordinaire se tient
tous les ans dans le courant du 2ème trimestre.  

               Le conseil d’administration actuel se compose de l’ensemble des Grands Maîtres et Maîtres.
C’est le conseil d’administration qui détermine les rôles de chacun en son sein.

         Annuellement, au cours de son chapitre qui se tient toujours le dernier  dimanche du mois de Septembre, la confrérie des Maîtres de Forges intronise des   Membres, des Compagnons, des Maîtres et des Grands Maîtres.  Dans chaque ordre, il est possible de devenir Honoraire, en fonction des circonstances, mais ces titres sont laissés à la  discrétion du conseil d’administration.  Ces impétrants ont été
  jugés dignes de représenter la bonne cité d’ATHUS puisque l’objectif premier de la Confrérie est d’œuvrer à la promotion au développement et à l’essor d’Athus.

    Le titre Membre d’honneur est réservé à des personnalités de renom.

Après deux années, un Membre peut accéder, s’il est proposé par le conseil d’administration, au rang de  Compagnon et porter la tenue de la Confrérie.

    Tous les Membres en règle de cotisation sont membres effectifs de la Confrérie et ont droit de vote à l’assemblée générale.